Payline

 

 

 

 

 

Solution de paiement sécurisé Payline


La solution de paiement sécurisée Payline, c'est bénéficier d'outils de lutte contre la fraude en ligne d'une sécurité maximale et d'une solution certifiée par les hautes autorités
Payline permet aux internautes d'effectuer des achats en ligne en toute sécurité sur notre site am-serrurerie.com

Agissant entre notre site marchand AM-SERRURERIE et un établissement financier, la solution de paiement sécurisé Payline présente à nos clients des pages hautement sécurisées pour la saisie de leurs données de paiement : numéro de carte, date d'expiration et éventuellement le cryptogramme visuel. Payline crypte puis transmet ces données de paiement vers notre banque, en toute confidentialité

Vous pouvez utiliser Payline quelle que soit votre banque

La solution de paiement sécurisée Payline est aujourd’hui acceptée par tous les établissements bancaires français et internationaux (BNP Paribas, Le Crédit Lyonnais, La Banque Postale, Groupe Caisse d'Epargne, Credit Agricole, CIC, Crédit Mutuel, Banque Populaire, Fortis, HSBC, etc.).


Les étapes d'un paiement sécurisé pas à pas

Etape 1 : AM-SERRURERIE soumet une demande de paiement par carte de crédit à la solution de paiement Payline via une connexion sécurisée à partir du site Web.

Etape 2 : Payline reçoit les données de paiement du client et les transmet via une connexion sécurisée au système d’autorisation de la banque du commerçant (l’acquéreur).

Etape 3 : L’acquéreur transmet la transaction sur le réseau interbancaire à destination du système d’autorisation de la banque émetteur (l’émetteur).

Etape 4 : Le réseau interbancaire route la transaction vers l’émetteur de la carte de crédit.

Etape 5 : L'émetteur de carte de crédit accepte ou refuse la transaction sur la base des fonds disponibles de son client et retourne le résultat de transaction. Si elle est acceptée, les fonds sont également transmis au réseau interbancaire.

Etape 6 : Le réseau interbancaire relaye le résultat de la transaction vers l’acquéreur de la banque du commerçant.

Etape 7 : L’acquéreur retourne le resultat vers la solution de paiement sécurisée Payline.

Etape 8 : Payline enregistre le résultat de transaction et l’envoie au client et / ou au commerçant. Ce processus de paiement dure en moyenne moins de trois secondes !

Etape 9 : Le réseau interbancaire transmet à la banque du commerçant les fonds appropriés pour la transaction, qui dépose à son tour sur le compte bancaire du commerçant.


Sécurité des transactions

Lors du paiement, nos clients saisissent leurs informations de paiement sur des pages hautement sécurisées : page Internet sécurisée par le protocole SSL v3 (Secure Socket Layer) 256 bits.

Toutes les communications entre le site web marchand AM-SERRURERIE et les serveurs Payline sont contrôlées (authentification des acteurs) et cryptées de façon à en assurer la confidentialité.

Les données de paiement sont cryptées à l'aide d'un protocole de cryptage puissant et sont hébergées en salle blanche (salle informatique hautement sécurisée).

Chaque action est historisée permettant une traçabilité globale des ordres de crédit/débit sur un compte marchand.


Une qualité, certifiée par les plus hautes autorités

Payline est certifiée PCI DSS (Payment Card Industry Data Security Standard), ce qui signifie que la solution respecte les nombreuses règles sécuritaires requises par Visa et Mastercard.

Payline s’appuie sur la démarche qualité de Monext (qualité de service ISO 9004) et assure un suivi permanent de l’ensemble des services 24h/24, 7j/7 et 365j/365 afin de garantir une disponibilité proche de 100%.


Une architecture 100% orientée service (SOA)

Payline est une solution résolument tournée vers l'avenir en ayant fait le choix d'une architecture 100% nouvelles technologies.

Protocoles
HTTPS (SSL-256 Bits) pour le transport des données
WebServices SOAP (protocole de communication standard compatible avec la quasi-totalité des technologies) pour l'échange de flux

Engagements de performance
Disponibilité : 99,90% incluant les interventions programmées
Temps de réponse : de 1 à 15 secondes (Dépend de l'acquéreur contacté)

Technologie
Serveur : Java/J2E, Fiable, rapide et en perpetuelle évolution
Base de Données : Système Oracle

Sécurité
Le transport est assuré en HTTPS à l'aide d'un certificat serveur.
L'identification et l'authentification sont gérées une authentification de type "basic authentication" ou d'un certificat client selon le niveau de sécurité souhaité.
Ces choix technologiques permettent une conception modulaire de la solution Payline. Ainsi l'ajout d'un nouveau moyen de paiement, la mise en conformité aux nouvelles normes ou bien l'ajout d'une fonctionnalité dont vous avez besoin peut se réaliser de manière simple.


MONEXT s'engage auprès des principaux acteurs pour le développement du e-commerce

En lançant en 1996 Payline, solution de paiement en ligne sécurisé, Monext fut l’un des pionniers du e-commerce en France et traite plus de 5 millions de transactions chaque mois. Les plus grands noms du e-commerce ont accordé leur confiance et utilisent Payline depuis de nombreuses années.

FEVAD         
La FEVAD, c'est plus de 370 entreprises unies pour défendre et promouvoir le développement du e-commerce et de la vente à distance. Les entreprises adhérentes s'engagent à respecter les principes généraux et les règles spécifiques de ce mode de distribution, tant dans l'esprit que dans la lettre.
www.fevad.com

ACSEL        
L’ACSEL regroupe des entreprises et des organismes qui ont pour ambition de réfléchir collectivement à l’impact des technologies émergentes dans le développement de l’économie et les évolutions des usages et des comportements.
www.associationeconomienumerique.fr

EBG        
Association d'entreprises consacrée aux médias et à l'internet (Information, activités, compte-rendus et autres ressources).
www.ebg.net

MERCATEL         
Mercatel, au sein du Conseil du Commerce de France, est la représentation nationale du commerce français, structure en charge de l'analyse et de la gestion des systèmes de paiement et des nouvelles technologies de l'information.
www.mercatel.info